Accéder au contenu principal

L’équipe

 Ariane Turmel Chenard

Spécialité: Montage, réalisation

Graduée du programme de Cinéma de l’Université du Québec à Montréal, Ariane se spécialise en art visuel au niveau de la réalisation, de l’assistance à la réalisation et du montage. Les luttes anticoloniales, féministes et antiracistes l’intéressent particulièrement. Elle a entre autres réalisé un court métrage sur la librairie autogérée (feu) La Passe en 2014. Elle a également participé à l’installation Fraction avec le collectif Épopée, présentée à la Cinémathèque québécoise en 2016. Ariane a été monteuse et assistante monteuse pour plusieurs court-métrages, en plus de réaliser des capsules vidéo pour différents organismes et musées.

Jude Descadres

Spécialité: Caméra, scénarisation, recherche, prise de son

Caméraman de terrain aguerri, Jude Descadres a collaboré à plusieurs projets vidéos d’actualité socio-politique. Il a de l’expérience en prise de son, en recherche d’archives et en montage. Il a collaboré entre autres avec le collectif Submedia, Projections insurgées, Stasis. Il a assuré la direction de la photographie pour https://www.hronlefilm.com/.  Il a récemment réalisé un vidéo promotionnel pour l’UQAC et travaille sur des capsules vidéo sur les articulations entre de la justice sociale et le système judiciaire avec Me Arij Riahi.

Christian Konjian

Spécialité: Production, Réalisation, Montage

Avec plus de 10 ans d’expérience de travail en production, réalisation et montage, Christian présente une grande capacité à gérer un projet de A à Z. Ayant travaillé sur de nombreux projets pour plusieurs maisons de production, organisations locales et internationales, et des chaînes de télévision au Liban et au Moyen Orient. Au Québec, il a travaillé avec des artist.e.s, des musicien.e.s, et des OBNL, entre autres le Frapru, le Syndicat des EtudiantEs de l’UQAM ou encore des associations touristiques.

S

Nadia Koromyslova

Spécialité: Scénario, réalisation, direction artistique

Après avoir fini des études en idées politiques, Nadia travaillé dans le monde journalistique et collaboré à plusieurs projets de documentaires cinématographiques et audio, en plus de publier de nombreux textes dans les médias écrits. Adepte du storytelling, elle utilise plusieurs médiums pour aller au fond des sujets. Elle a assuré la direction artistique sur le court-métrage The Lauding Demise of Griffintown, réalisé des projets d’expositions documentaires et des projections pour le groupe Ce qui nous traverse. 

Hugo Samson

Spécialité: Réalisation, production, direction photo, ateliers d’initiation

Hugo Samson s’est introduit au cinéma par le documentaire, d’abord par nécessité avec Carré rouge sur fond noir , qui retrace la lutte étudiante qui marqua le Québec en 2012, puis en s’impliquant sur nombre de projets aux thèmes sociaux les plus variés, à titre de réalisateur ou directeur photo. En s’impliquant à l’organisation du Cinéma sous les étoiles avec Funambules Médias, ou encore en animant des ateliers de création, il s’applique à démocratiser les pratiques et les savoirs et à transmettre sa passion du documentaire sous toutes ses formes.

Jo Millette

Auteur-compositeur et interprète, le violoniste, après de nombreux voyages, se pose à Montréal et commence à participer et fonder plusieurs projets aux styles des plus différents. Membre fondateur de la formation Tintamare, groupe festif connu de la scène folk alternative, il est de plus membre de Banitsa, musique qui combine le plus de folklore différent sous une atmosphère punk. Après ses études en jazz à l’UQAM il lance son projet solo, Mille Piastres Please et produit trois albums et une série de vidéoclips. Il compose, réalise et produit la trame sonore des films Les fleurs oubliées d’André Forcier et de Pinocchio d’Andrée-line Beauparlant. Pendant une dizaine d’années ses créations lui ont permis de performer à Istanbul, Stockholm, San Diego, Berlin et New Orleans.

Guillaume Briand

Spécialité: Caméra, montage, réalisation

D’abord passionné par la photographie événementielle, Guillaume fit ses débuts avec le médium de la vidéo en 2008 avec ses premières captations de concerts live, l’amenant plus récemment à filmer la série de concerts À l’Ouest du Jazz.  Avec la grève de 2012, il se développe une passion pour la captation de divers actions politiques et s’impliqua ainsi dans plusieurs organisations. En parallèle, il a travaillé en tant que cinématographe et assistant réalisateur sur le film Le discours des songes, ainsi que d’autres projets de fiction. Cherchant toujours à élargir ses compétences, il travaille présentement à la coréalisation de vidéoclips et de capsules promotionnelles (tel que pour la Coopérative de solidarité l’Affluent).


Vous aimeriez travailler avec nous?